Darkent

Trample + Shield of the Avatar
le 26/08/2014 21:40
Je contrôle une créature 2/2 vol equipé de Shield of the Avatar, ainsi que 3 autres créatures.

Mon adversaire m'attaque avec une 6/6 Trample.
Je bloque avec ma 2/2 vol.

Que se passe t il ?

Est ce que la 6/6 va simplement assigner deux blessures sur la 2/2 (qui vont ensuite etre prevnu) et le reste sur moi.
Ou est ce que la bete va devoir assigner suffisamment de blessures sur ma 2/2 pour pouvoir la tuer avant d'assigner le reste sur le joueur.


Si quelqu'un pouvait me citer le point de regle concernant le pietinement et ses interactions avec la protection, ou les cas de ce genre, ca serait cool.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2014 21:48
Citation :
702.17b Exemple : Une créature verte 6/6 avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. Le contrôleur de la créature attaquante doit assigner au moins 2 blessures au bloqueur, même si ces blessures seront prévenues par la capacité de protection. Le contrôleur de la créature attaquante peut répartir le reste des blessures comme il le souhaite entre la créature bloqueuse et le joueur défenseur.


Ca te va?
Darkent

le 26/08/2014 23:26
Mais on est d'accord que pour butter la 2/2 vol equipé de son equipement il faut lui coller suffisament de blessures avant d'infliger le reste au joueur ?
beleren
multivers
Géant
le 27/08/2014 0:11
Il n'est pas nécessaire que la 2/2 soit tuée pour infliger le reste au joueur, mais qu'elle soit censée l'être au moment où tu dis comment tu vas répartir tes blessures de combat.
Il faut lui infliger au moins 2 blessures puisque c'est son endurance, les effets de prévention ne sont pris en compte qu'au moment où les dégats sont infligés, pas lorsque tu dois les répartir.
cf l'exemple de la citation de tatanka.

Légende
le 27/08/2014 16:24
Citation :
Il n'est pas nécessaire que la 2/2 soit tuée pour infliger le reste au joueur, mais qu'elle soit censée l'être au moment où tu dis comment tu vas répartir tes blessures de combat.
Il faut lui infliger au moins 2 blessures puisque c'est son endurance, les effets de prévention ne sont pris en compte qu'au moment où les dégats sont infligés, pas lorsque tu dois les répartir.
cf l'exemple de la citation de tatanka.


merci !
Darkent

le 29/08/2014 3:32
Maintenant max2070 on en a le coeur net ;)

Merci beleren.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.